Shanhai Capital clôture l'acquisition d'Analogix Semiconductor

La transaction va accélérer la croissance, l'innovation et l'expansion de la société sur le marché

Category:

Thursday, April 6, 2017 2:00 pm PDT

Dateline:

SANTA CLARA, Calif. & PÉKIN

SANTA CLARA, Calif. & PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Analogix Semiconductor, Inc. et Beijing Shanhai Capital Management Co, Ltd. (Shanhai Capital), ont annoncé conjointement aujourd'hui la clôture de l'acquisition d'Analogix Semiconductor à hauteur d'environ 500 millions USD. China Integrated Circuit Industry Investment Fund Co., Ltd. (China IC Fund) a rejoint le fonds de Shanhai Capital en tant qu'associé commanditaire.

« Nous sommes très heureux d'avoir clôturé la transaction », a déclaré le Dr Kewei Yang, président du conseil d'administration et PDG d'Analogix Semiconductor. « Grâce au solide soutien financier de ses nouveaux investisseurs, l'avenir d'Analogix est plus brillant que jamais. Nous sommes impatients de continuer à bâtir et développer Analogix en un leader mondial du secteur des semi-conducteurs haute performance. »

« En tant que partenaire financier et investisseur principal d'Analogix, nous nous réjouissons à l'idée d'exploiter nos ressources afin d'accélérer la croissance de la société sur de nouveaux marchés », a déclaré M. Xianfeng Zhao, président de Shanhai Capital. « Nous allons mettre à profit la puissance de la technologie de base de la société et ses relations avec les clients pour créer une société de semi-conducteurs exceptionnelle qui sera cotée en bourse en Chine. »

Sino-American International Investment Ltd, et Needham & Company, LLC ont agi en qualité de conseillers financiers pour Analogix Semiconductor. O'Melveny & Myers LLP ont agi en qualité de conseillers juridiques pour Analogix Semiconductor.

Pillsbury Winthrop Shaw Pittman LLP et Jingtian & Gongcheng ont agi en qualité de conseillers juridiques pour Beijing Shanhai Capital Management Co.

À propos d’Analogix Semiconductor

Analogix Semiconductor, Inc. conçoit et fabrique des semi-conducteurs pour le marché multimédia numérique, d’appareils portables, tels que les smartphones, aux cartes graphiques haut de gamme et aux grands écrans haute définition. Analogix est le leader du marché en fourniture de solutions de semi-conducteurs à connectivité d’interface de bout en bout pour DisplayPort, y compris des conditionneurs de signal à grande vitesse et la gamme de produits SlimPort. La société fait également figure de leader en matière de contrôleurs d’affichage mobiles, tels que des solutions de contrôleurs de temporisation à grande vitesse et faible puissance. La norme DisplayPort est une interface numérique innovante, mise en paquets pour une expérience audio et vidéo à haute résolution, développée par la Video Electronics Standards Association (VESA). Les produits de marque SlimPort sont conformes à DisplayPort, Mobility DisplayPort (MyDP) et au mode alternatif DisplayPort sur le connecteur USB Type-C.

Pour plus d’informations, consultez www.analogix.com et www.slimport.com, suivez-nous sur Twitter @Analogix et @SlimPortConnect, ou entrez en contact avec nous sur LinkedIn.

À propos de Beijing Shanhai Capital Management Co, Ltd.

Shanhai Capital, qui a son siège à Pékin, en Chine, est un fonds de rachat novateur en soins de santé et technologie qui gère des fonds libellés en RMB et USD. Ses professionnels de l'investissement possèdent des connaissances approfondies du secteur et sont axés sur un portefeuille d'investissements à long terme. En mobilisant ses ressources et son expertise, Shanhai Capital fournit des services à valeur ajoutée et accélère la croissance des sociétés de son portefeuille.

Analogix et SlimPort sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Analogix Semiconductor, Inc. Toutes les autres marques de commerce ou appellations commerciales appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact:

Contact avec les médias Analogix
Gratia Stefan, 408-988-8848
marcom@analogix.com