Analogix lance sa gamme ANX753x/7580 de contrôleurs de visiocasques de RV/RA

Les contrôleurs d'écran UHD 4 K SlimPort offrent les plus hautes résolutions et les délais de réponse les plus rapides en matière de casques de RA/RV

Thursday, January 5, 2017 10:12 am PST

Dateline:

SANTA CLARA, Californie

SANTA CLARA, Californie--(BUSINESS WIRE)--Analogix Semiconductor, Inc. a annoncé aujourd'hui la disponibilité de sa gamme ANX753x/7580 SlimPort®, premier DisplayPort™ destiné aux contrôleurs d'écran Quad MIPI-DSI, permettant jusqu'à 120 images par seconde (frames per second, FPS) et principalement axé sur les visiocasques (head-mounted displays, HMD) de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA). La gamme de produits inclut :

  • ANX7530 – récepteur mobile offrant 8 lignes MIPI par œil (soit un total de 16 lignes), idéal pour les résolutions de panneau de RV les plus répandues, parmi lesquelles la résolution 1920x2160 par œil ;
  • ANX7533 – récepteur mobile offrant 4 lignes MIPI par œil (soit un total de 8 lignes), avec compression des flux d'affichage (display stream compression, DSC), recommandé pour les résolutions de panneau de RV incluant la résolution 1920x1440 par œil ;
  • ANX7580 – récepteur mobile offrant 8 lignes MIPI, applicable aux casques recourant à un panneau unique partagé entre les deux yeux. Ce récepteur offre des résolutions de panneau incluant au total 2560x1600.

Tirant de la longue expérience d'Analogix en matière de développement de technologies et de produits relatifs aux sérialiseurs/désérialiseurs (SERDES) à faible puissance et à haute vitesse, la gamme ANX753x/7580 convertit l'entrée DisplayPort en une sortie MIPI-DSI offrant des performances de premier ordre :

  • Entrée DisplayPort 1.4 compatible avec des fréquences de lien pouvant aller jusqu'à 6,75 Gbps ;
  • HDCP 2.2 et support de protection de contenu numérique sur bande large 1.4 afin d'assurer la distribution sécurisée du contenu vidéo ;
  • Égalisation adaptative sur son entrée DisplayPort, pour une récupération de signal de premier ordre, comme l'exigent les applications de HMD RV connectés ;
  • Sortie MIPI-DSI 1.2 compatible avec des fréquences de lien jusqu'à 1,5 Gbps, avec 4 lignes ou 8 lignes par œil.

« Les systèmes de réalité virtuelle se définissent par leur qualité d'écran, en termes de densité des pixels et de réactivité aux mouvements de la tête », a déclaré Andre Bouwer, vice-président du marketing chez Analogix. « Une expérience virtuelle ne peut être fluide que si la vidéo est actualisée plus rapidement que le cerveau est capable de la traiter, et au moyen de pixels plus réduits que les récepteurs optiques présents dans la rétine. Ceci permet d'élever encore davantage les résolutions vidéo et les taux de rafraîchissement. L'ANX7530 est capable de traiter des vidéos pouvant aller jusqu'à 120 images par seconde. »

L'adoption généralisée de la HDCP 2.2 contribue à la croissance de l'écosystème vidéo dans son ensemble, en aidant les fournisseurs de contenus à monétiser leurs investissements grâce à la création de contenus 360 degrés et 3D de plus grande qualité.

La gamme ANX753x/7580 peut être utilisée dans le cadre d'applications USB Type-C™ et non-USB Type-C, et peut manipuler plusieurs modes de balayage vidéo. Ceci offre aux fabricants de casques la flexibilité leur permettant de différencier leurs produits, en offrant les performances les plus optimisées aux marchés qu'ils desservent, qu'il s'agisse des jeux, des films à 360 degrés ou 3D, ou encore de la productivité RA.

La gamme ANX753x/7580 sera échantillonnée sur le marché au premier trimestre 2017 et fera l'objet d'une production en série dès le deuxième trimestre 2017.

À propos d’Analogix Semiconductor

Analogix Semiconductor, Inc. conçoit et fabrique des semi-conducteurs pour le marché multimédia numérique, d’appareils portables, tels que les smartphones, aux cartes graphiques haut de gamme et aux grands écrans haute définition. Analogix est le leader du marché en tant que fournisseur de solutions de semi-conducteurs à connectivité d’interface de bout en bout pour DisplayPort, incluant la gamme de produits SlimPort. La société est également le chef de file dans le secteur des contrôleurs d’affichage portables, tels que des solutions de contrôleurs de temporisation à haute vitesse et faible consommation. La norme DisplayPort est une interface numérique innovante, mise en paquets pour une expérience audio et vidéo à haute résolution, développée par la Video Electronics Standards Association (VESA). Les produits de marque SlimPort sont conformes à DisplayPort, Mobility DisplayPort (MyDP) et au mode alternatif DisplayPort sur le connecteur USB Type-C.

Pour plus d’informations, consultez www.analogix.com et www.slimport.com, suivez-nous sur Twitter @Analogix et @SlimPortConnect, ou entrez en contact avec nous sur LinkedIn.

Analogix et SlimPort sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Analogix Semiconductor, Inc. Toutes les autres marques de commerce ou appellations commerciales appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Multimedia Files:

Preview image
SlimPort 4K UHD display controllers enable the highest resolutions and fastest response times in AR/VR Headsets (Graphic: Business Wire)
Preview image

Contact:

Analogix
Médias :
Gratia Stefan, 408-988-8848
marcom@analogix.com